07/04/2016 - Day 1

We left early yesterday to take the train at Lille Europe towards Aéroport Charles-de-Gaulle. Once arrived there, we learned that we have been upgraded to the Premium Class (not the Business Class unfortunately). We didn't complain, we could use the priority queues, our seats were wider and the service in the plane was perfect… We started our trip in a very good mood. After 10 hours of flight and a skipped night (due to the time zones we arrived at 6.20 AM in the morning while it was midnight in our minds), we finally arrived in Hanoi.
At the exit of the customs, we looked for our driver. A man approached us and told us that he was our driver… That was strange, he didn't know our names or the name of our hotel where he is supposed to bring us… Very tired and stunned by the 10 hours of flight, we follow him. Once at his car, police officers arrived and our fake driver quickly disappeared from our sight… We almost got scammed by a fake taxi. We return to the arrivals where we finally meet our real guide, Ming. Since it was still early in the morning, our hotel room was not ready yet, so we went sightseeing.
The first thing we noticed was the hot and moist air of Hanoi. It's very uncomfortable, we sweat with each step we take outside. We'll have to get used to it. Today we visited the following places: the Hoan Kiem Lake, the Ho Chi Minh Mausoleum, the Temple of literature and the old shopping streets in Hanoi's Old Quarter.
We also learned to get used to the Vietnamese traffic with its many scooters that know no traffic laws. The only way to cross a street is to rush without thinking too much. You easily get used to (but it's still very dangerous).
That sums up our day. It ends u particularly early because we have a lot of sleep to recover.

See you tomorrow! (or the day after if we don't have Wi-Fi)
And continue to stay tuned on www.adriencouplet.be

More pictures: https://goo.gl/photos/qR6ZMBAdZc8wHHLf7

04/07/2016 - Jour 1

Nous sommes partis tôt hier pour prendre le train à Lille Europe direction Aéroport CDG. Une fois arrivé là-bas, coup de bol, nous apprenons que nous avons été upgradés en classe Premium (pas en Business malheureusement). On va pas s'en plaindre... les files prioritaires aux contrôles, les sièges plus large, un service dans l'avion impeccable... De quoi commencer le voyage de très bonne humeur. Après 10 heures de vol et une nuit de ratée (les fuseaux horaires faisant en sorte que nous arrivons à 6h20 à Hanoï alors que dans nos têtes il est minuit), nous arrivons enfin à Hanoï.
À la sortie de la douane nous cherchons notre chauffeur. Un homme nous approche en expliquant que c'est lui le chauffeur... Bizarre, il n'a aucun panneau, ne connaît pas nos noms ni même le nom de l'hôtel où il doit nous conduire. Très fatigués et étourdis par ces 10h de vols, nous le suivons. Une fois arrivé à sa voiture des agents de police arrivent et l'homme disparaît vite fait bien fait... On a failli se faire prendre par un faux taxi! On retourne dans le hall des arrivés où nous trouvons finalement Ming, notre guide. Vu qu'il était encore tôt, notre chambre d'hôtel n'était pas prête, nous sommes donc partis découvrir la ville.
La première chose que l'on a remarquée était la chaleur écrasante, un air humide à 32°, on perle de sueur au moindre pas... Il va falloir s'y habituer. Nous avons ainsi pu visiter aujourd'hui : le Lac Hoan Kiem, le Mausolée de Hô Chi Minh, le Temple de la littérature et beaucoup de petites rues commercante dans le vieux Hanoï.
Nous avons aussi fait connaissance avec la circulation vietnamienne avec ses très nombreux scooters qui ne connaissent aucun code de la route. Le seul moyen de traverser une route c'est de foncer sans trop réfléchir et ne surtout pas s'arrêter. On s'y habitue vite.
Voilà qui résume notre journée d'aujourd'hui. Elle se finit particulièrement tôt car nous avons beaucoup d'heures de sommeil à récupérer.

À demain ! (ou après-demain, tout dépend si nous avons du Wi-Fi)
Et continuer à nous suivre sur www.adriencouplet.be