07/05/2016 & 07/06/2016 – Day 2 & 3
On monday morning we left for Halong Bay. Instead of being enjoyed by the good weather, we encontered havy rains that lasted for several hours. We were able to book a boat just for the two of us in which we could savor an exquisite meal while heading towards the island of Cat Ba, surrounded by the beautiful landscape of the Halong Bay. Once arrived, we had to wait about 2 hours before the rain would finally stop. We took our bycicles and headed towards a little village (13km) where we would spend the night in the home of a vietnamese family. Eventually we arrived,soaking wet, because the heavy mousson rains had surprised us once again.

The day after, we took our bycicles (under the heavy rain, again), towards the town of Cat Ba (17km). On our way we visited caves that were used for hiding during the Vietnam War. Once in Cat Ba, we returned the bikes and took the boat back to the continent into the harbour of Hai Phong. Our driver was waiting for us there to bring us back to Hanoï.
We are now in an hotel room with only a few hours to take a shower, write this text, eat something and prepare everything before our train trip to Lao Cai in the North-West of Vietnam. Once in Lao Cai we'll go on a trek of 3 day into the mountains. We probably won't have internet there. Our next post will probably be in 4 or 5 days. See you then!

And continue to stay tuned on www.adriencouplet.be
More pictures: https://goo.gl/photos/Mo2Jbi1RnbSePheF9

05/07/2016 & 06/07/2016 – Jour 2 & 3
Nous sommes partis mardi matin direction la baie d'Along. Le beau temps n'était malheureusement pas au rendez-vous. Nous avons donc eu droit à une grosse pluie qui  a duré plusieurs heures. Nous avons pris un bateau rien que pour nous où nous avons pu profiter d'un délicieux repas tout en se faisant conduire jusqu'à l'île de Cat Ba et en profitant bien entendu du magnifique paysage de la baie d'Along. Une fois arrivé sur l'île, nous avons attendu plus de deux heures que la pluie s'arrête. Une fois que celle-ci fût un peu plus calme, nous avons pris les vélos en direction d'un petit village de l'île (13 km) où nous avons logé chez l'habitant. Nous y sommes finalement arrivés complètement trempés par la pluie.

Le lendemain, nous avons repris les vélos (encore une fois sous la pluie), en direction de la ville de Cat Ba (17 km). En chemin nous nous arrêtons près d'une des grandes grottes de l'île (pas de photos car il nous pleuvait dessus, même dans la grotte). Une fois à Cat Ba, nous avons rendu les vélos et avons pris le bateau pour retourner sur le continent dans le port de Hai Phong. Notre chauffeur nous y attendez pour nous ramener à Hanoï.
Nous avons donc une chambre d'hôtel à Hanoï le temps de quelques heures, juste assez pour se doucher, écrire ce texte, manger et se préparer à prendre le train de nuit direction Lao Caï au nord-ouest du pays. Une fois à Lao Caï nous nous mettrons  en route pour un trek de 3 jours dans les montagnes. Nous n'aurons probablement pas d'internet. Le prochain texte sera donc dans 4 voire 5 jours. D'ici là tenez-vous bien ;-)

Et continuer à nous suivre sur www.adriencouplet.be